Ce "Cours de caricature", commencé en août 2011, bénéficie toujours d'un impressionnant nombre de visiteurs. Son but est tout simple : vous aider à faire vos premiers pas si la caricature vous tente.
Celle que j'aime et qui croque ou transforme vos proches, vos amis en amusants personnages de BD !
Cela les ammuse et ça leur fait beaucoup d'honneur .

Les premières leçons sont les plus anciennes.
Cliquez sur "Articles antérieurs" tout en bas de la page pour y accéder.

Le plus rapide des caricaturistes

Je pensais que mon modeste blog était tombé en léthargie. Mais non, plusieurs lecteurs m'ont adressé un sympathique message à propos des petits clips vidéo les aidant à démarrer en caricature.
Simplement, je me dois préciser qu'il existe mille et une façons de croquer les gens, selon la façon de les voir.
Aux USA, un caricaturiste détient de record de croquis en une heure. En moyenne, il réussit à caricaturer, de face, en moins d'une minute.
Il s'agit de Pate ADAM dont je vous propos une petite vidéo récente.
C'est rapide, envolé. Est-ce ressemblant ?  Tout dépend ! Mais sa façon de travailler mérite d'être vue.