Ce "Cours de caricature", commencé en août 2011, bénéficie toujours d'un impressionnant nombre de visiteurs. Son but est tout simple : vous aider à faire vos premiers pas si la caricature vous tente.
Celle que j'aime et qui croque ou transforme vos proches, vos amis en amusants personnages de BD !
Cela les ammuse et ça leur fait beaucoup d'honneur .

Les premières leçons sont les plus anciennes.
Cliquez sur "Articles antérieurs" tout en bas de la page pour y accéder.

Quel travail pour acquérir un tel talent !

Nous arrivons tout doucement à la fin de ce blog qui n'a eu d'autres buts que de t'inciter à essayer la caricature, si tu l'aimes.
Si tu t'es entraîné, selon les quelques conseils que j'ai pu te donner, j'aurai atteint le but poursuivi.
J'ai souvent parlé de notre ami Tom Richmond, un des meilleurs caricaturistes américains du moment ! Je veux te montrer l'un de ses dessins sur lequel tu découvriras tout son talent. A bien regarder les personnages croqués, tu devrais en reconnaître plusieurs. Il s'agit du discours d'Obama lors de son investiture.
A toi, maintenant d'analyser ce chef d'oeuvre.